vendredi 3 novembre 2017

Bertolucci "love" le marsupilami!

Résultat de recherche d'images pour "marsupilami bertolucci"
Federico a également signé la très belle couverture du journal de Spirou,avec publication de son histoire!
Couverture de Marsupilami - Des histoires courtes par... -1- Tome 1
 En cette fin d’année 2017, la petite boule de poils jaune et noir connait une actualité qui nous prouve qu’il inspire et fascine encore et toujours les auteurs de bande dessinée.
Pour commencer, direction les éditions Dupuis, qui publient le premier tome d’un diptyque qui sera consacré exclusivement à cet animal sauvage à la queue légendaire. Dans ce recueil collectif, on découvre dix courts récits inédits, proposés par un panel varié de dessinateurs et de scénaristes, tel que José Luis Munuera, Federico Bertolucci, Olivier Bocquet, Mathieu Reynès, Thomas Priou ou encore Sti et David Tako.Résultat de recherche d'images pour "marsupilami bertolucci"
Ces hommages, réalisés en solo ou en duo, mettent en scène de manière assez personnelles le Marsupilami et sa Palombie natale.
Chacun a su rester dans son univers tout en convoquant les thèmes, les lieux et les personnages qui sont habituellement associés à cet univers.
Braconniers sans scrupules, prédateurs maladroits, chasseurs empotés mais aussi vie de famille mouvementée et âpre lutte pour conserver sa liberté, on passe d’une historie à une autre avec légèreté. Un ouvrage qui séduira les fans, et les autres aussi. Houba !
federico bertolucci

Aucun commentaire:

Publier un commentaire