dimanche 2 février 2020

Jeannette Pointu,le retour!

Les fans,dont nous faisons parti,ne l'espéraient plus ...
Surtout depuis le retour du Docteur Poche(l'autre série de Marc Wasterlain arrêté par Dupuis d'abord,Casterman ensuite) chez les éditions Mosquito.
Le mème éditeur permet à Marc de nous conter de nouvelles aventures de notre reporter féminin préféré,15 ans après le dernier album!
Couverture de Jeannette Pointu -21- Fake news fiction
Nous retrouvons Jeannette Pointu à bord de l’Aquarius, dont la mission humanitaire est de recueillir les migrants naufragés en Méditerranée.
Le temps de sauver les passagers d’un canot à la dérive et voilà notre jolie rousse naufragée à son tour sur la côte, quelque part entre la Syrie et la Libye.
De retour à Paris, la reporter-photographe apprend qu’elle est virée de son journal racheté par un groupe étranger.
Qu’importe, la voilà en route pour la côte australienne, chargée par une fondation d’étudier l’évolution de la barrière de corail qui souffre du réchauffement climatique.
Elle est accompagnée par le sympathique Mike, dont l’humour est parfois limite.
Ils se retrouvent à la recherche du trésor du pirate William Kidd dissimulé quelque part non loin de la Corée du Nord : un trésor qui permettrait de renflouer les caisses,désespérément vides, de
l’association.
 
L’île au trésor découverte, le duo déboule dans une base secrète sous-marine.
Ils vont devoir affronter sa responsable, une redoutable colonelle aux ordres d’un petit état tampon entre les deux Corées…
Image associéeRésultat de recherche d'images pour "marc wasterlain bd"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire