mardi 9 septembre 2014

Olivier Jolivert sera en gare de barsac en 2014 !


 Édité  » à la maternité de La Rochelle le 26 Mars 1974, Olivier Jolivet est le second d’une fratrie de 5 enfants. Il exprime très jeune un goût prononcé et beaucoup de facilité pour le dessin par l’illustration des travaux tout d’abord scolaires, puis petit à petit en développant son univers inspiré des comics, et autres supers héros... 

Sa passion pour la BD et l’art du dessin dans sa généralité ne le conduira pas tout de suite vers ce chemin, il forge son métier à force d’illustrations pour les collectivités, associations, entreprises, livres jeunesses et autres petites nouvelles. Mais très vite, il délaisse le crayon pour la tablette graphique pour parfaire son style.




Repéré par le scénariste Fred Bremaud, surnommé le «  Beau Brummel du Lac de Come  », il signe sur les recommandations de celui-ci, sa première série de BD en 2010 et 2011 aux éditions Clair de Lune Boston Police  Tomes 1&2, en compagnie de Fred Marniquet et Pascal Boisgibault. Puis, il dessine en 2013, avec son comparse Bremaud,  Opération De Gaulle   chez le même éditeur et enchaine en janvier 2014 de nouveau avec Frédéric MarniquetLa Brigade du Rail Tome 1 aux éditions Zéphyr. Notre talentueux stakhanoviste de la tablette graphique ne s’arrête pas là, puisqu’il prépare le tome 2 de  La Brigade du Rail  pour la rentrée, et le tome 3 à suivre pour le printemps 2015.
Un jeune talent à suivre de près...









Source : http://www.lechienjaune.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire