dimanche 28 septembre 2025

Nouveauté Franck Biancarelli

  

New York, 1959. Tabatha s'apprête à vivre une nouvelle journée de jeune citadine, entre ses deux colocataires et ses recherches d'emploi. 

 

Ce  thriller  de 94 pages a pris la forme d’un album classique franco-belge , est un hommage aux  artistes de l’âge d’or des strips quotidiens et des sunday pages, pendant les années cinquante/soixante

Sauf que Tabatha n'est plus Tabatha. 

Les auteurs ont veillé à ce que la première case de chaque planche soit toujours une grande image et que la dernière offre systématiquement une chute, tout en permettant à la page entière d’être lue de façon autonome et que sa publication puisse être adaptée en trois ou quatre strips

Son corps est à présent possédé par l'esprit d'une femme de 2025… 

Qui se demande bien comment elle a pu atterrir là. 

Mais pas le temps de reprendre ses esprits, il va falloir survivre à cette époque étrange, et à son sexisme permanent.

 

 Et puis il y a cette histoire de terroristes nazis et de bombe atomique qui menace de détruire la ville…

 Franck Biancarelli - Comic book artist. Dessinateur | LinkedIn

 

 

samedi 20 septembre 2025

Très beau projet sur Ulule pour Emmanuel Despujol!

L'ange aux lèvres de jaspe

"En décembre une chouette s’envole en disant le malheur qui va arriver"

 

24 novembre 1870, un jeune étudiant de polytechnique Isidore Ducasse, arrivant du lycée de Pau pour faire ses études supérieures à Paris, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel au 7 rue Faubourg-Montmartre, à coté d’une petite pile de livres imprimés en Belgique, à couverture jaune au titre plus qu’étrange : les chants de Maldoror. 
Sur son acte de décès, est écrit : « Sans autres renseignements ». 


 

 ÉGLISE NOTRE DAME DE LORETTE, JUIN 1870, PARIS IX ÈME O1 

Marie-Jeanne Duboc, alias Grisette, prostituée et modèle pour les peintres, amie et amoureuse de Ducasse, au caractère bien trempée, ne croit pas aux conclusions de la police et décide de poursuivre l’enquête.

 24 NOVEMBRE 1870, 7 RUE FAUBOURG-MONTMARTRE, PARIS IX ÈME MALDOROR... UN ENFANT DE CHOEUR PENDU ? QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE COCHONNERIE ? ENTREZ !! C'EST VOUS DOCTEUR ? ÇA FAIT UNE HEURE QUE JE VOUS ATTEND ! FIGUREZ VOUS QUE JE FAIS PASSER LES VIVANTS AVANT LES MORTS, VOUS ÊTES INSPECTEUR ? À VOTRE AVIS ? ON NE ME PAYE PAS RIEN FAIRE LA PRÉFECTURE AH NON ? TIENS J'AURAIS CRU. BON ALORS VOTRE CLIENT IL EST OÙ ? POURQUOI DITES SUR LE LIT VOUS CELA ? DITES DONC VOUS N'AIMEZ VOUS CONNAISSEZ DERRIÈRE GUÈRE LA POLICE HEIN ? DES GENS QUI LE RIDEAU. UN ETUDIANT ? INSPECTEUR ? À CAUSE DES LIVRES INSPECTEUR, JE SUPPOSE QUE CE N'EST PAS VOUS QUI ÊTES VENU AVEC O2

 Avant de mourir Isidore lui à parlé d’un homme en noir qui s’intéressait à son œuvre et lui aurait permit de survivre, mais cet homme, sa muse noire, comme il l’appelait, qui se disait comte de Lautréamont était aussi un être pervers et méchant qui avait jeté son dévolu sur lui.

 D

 Lorsque Marie Jeanne s’en ouvre à Paul Verlaine, employé à la mairie du IXe, ce dernier semble terrifié et abjure Marie Jeanne de laisser tomber son projet. 

 

Verlaine lui présente Charles Auguste, inspecteur de la sureté, royaliste et revenu de tout qui lui déconseille également de s’obstiner. 

 

D’autant plus qu’en tant que « grisette », elle apprend qu’un certain Maldoror, souteneur et maitre des bas-fonds de la ville s’intéresse à elle...

 Vouvant. Bande d'artistes : une série d'expositions sur la BDEmmanuel Despujol, Flora, dédicace sur le tome 8 d'Aspic - Dédicace



 Image de couverture de la collecte L'ange aux lèvres de jaspe



 

 

 

lundi 15 septembre 2025

Eric Corbeyran ne faiblit pas!!Stryges,Furies, Bestial et la suite d'Exsangue au menu...

  

Égypte, 1869.

 La Légende Des Stryges - La Légende Des Stryges, Les eaux du Chaos - 2

La Légende Des Stryges - La Légende Des Stryges, Les eaux du Chaos - 3

La Légende Des Stryges - La Légende Des Stryges, Les eaux du Chaos - 4

 

Alors qu'une guerre se prépare entre la France et la coalition des États allemands dirigée par la Prusse, l'archéologue français Alexandre Sardin met au jour un ensemble de sarcophages.

 La Légende Des Stryges - La Légende Des Stryges, Les eaux du Chaos - 5

 

 À l'intérieur, sept corps à la physionomie hors du commun baignent dans un étrange liquide noir, futur enjeu d'une lutte sans merci entre l'archéologue et l'occultiste prussien Sandor G. Weltman...

 Corbeyran

Nicolas Begue

 

 

 

Futur proche.

 NOTRE CIVILISATION OCCIDENTALE A TOUJOURS ACCORDÉ UNE PLACE DÉTERMINANTE AU LANGAGE. W47 W 46 W 45 DANS SON OUVRAGE FAHRENHEIT RAY BRADBURY NOUS LIVRE UNE FABLE FUTURISTE DANS LAQUELLE AUTORITÉ ÉTATIQUE S'APPLIQUE À DÉTRUIRE LES LIVRES PAR LE FEU, AU PRÉTEXTE QUE LA LITTÉRATURE PORTE PRÉJUDICE À L'ESPRIT DES CITOYENS. 1984 MET EN , CHAQUE JOUR, DES MOTS SONT AFIN DE RESTREINDRE LES LIMITES DE LA PENSÉE. FW 04 FACTORY 100AQB

Fraîchement diplômée du Programme Pankow, la jeune Nahia est incorporée dans une escouade de Furies, cette brigade spéciale destinée à maintenir l’ordre et la justice au sein du System.

 RF RW GEORGE ORWELL, L'AUTEUR, FAIT DIRE À L'UN RW RW DE SES PERSONNAGES : LA RÉVOLUTION SERA TOTALE 01 02 03 QUAND LE LANGAGE SERA PARFAIT FAUT TRADUIRE PAR : LES GOUVERNANTS AURONT LA MAITRISE DU PEUPLE QUAND LA PENSÉE AURA DISPARU. LE MOT CITOYEN A DISPARU, 20 NOUS N'EN SOMMES PAS BIEN REMPLACE PAR L'EXPRESSION % MAIS CERTAINS SIGNENT INDIQUENT DU CLAIREMENT QUE NOUS EMPRUNTONS ET CE N'EST QU'UN EXEMPLE CE CHEMIN PARMI TANT D'AUTRES. Y A E R A OFF S C E M S L HIGH E EFFICIENCY ATTITUDE SYSTEM LOVES YOU CHAQUE JOUR, LE PROGRAMME DE RÉFORME DE LA PENSÉE PAR LE TRAVAIL, L'EDUCATION, L'ECHANGE ET LA PRATIQUE S'EFFORCE AINSI DE FORMATER LES ESPRITS. C'EST LE PHILOSOPHE PANKOW QUI EST À L'ORIGINE DE CE PROJET GLOBAL.

Prête à jouer à fond son rôle d’exécutrice, Nahia sera toutefois freinée dans l’exercice de sa fonction par un obstacle inattendu dont elle n’avait pas mesuré l’impact : le facteur humain.PANKOW CONNAISSAIT LE POUVOIR DES MOTS. ANNEX Z IL SE PLAISAIT À CITER ALDOUS HUXLEY, L'AUTEUR DU MEILLEUR DES MONDES : LES MOTS RESSEMBLER AUX RAYONS X. SI L'ON S'EN SERT CONVENABLEMENT, ILS N'IMPORTE QUOI. JE CONNAIS LE PROGRAMME PANKOW DANS SES MOINDRES DÉTAILS. JE VU AVANT D'ENSEIGNER, MÊME TRAVAILLE VU À L'OEUVRE UN HOMME QUELQUES MOIS AUX DE PANKOW. D'EXCEPTION DOTE D'UN ESPRIT SUPÉRIEUR.. UNE INTELLIGENCE SANS AU SERVICE HÉLAS D'UN POUVOIR VICIEUX.

 La théorie du Programme ne l’avait en effet pas préparée à la réalité du terrain : ces individus déviants que l’on poursuit et auxquels on inflige impitoyablement de lourdes sanctions sont des êtres humains, comme elle.

 Le programme Pankow agit sur la pensée de l'individu à la manière d'un rouleau compresseur. IL LA BROIE, L'ANNIHILE. CE FAISANT, IL CHANGE L'ESSENCE MÊME DE L'INDIVIDU PENSANT. LE PROGRAMME PANKOW AGIT SUR LA PENSÉE IL LE TRANSFORME EN DE L'INDIVIDU À LA D'UN ROULEAU ROBOT AGISSANT. COMPRESSEUR. VU AU COURS DE MA DES MILLIERS BRILLANTS S'AVILIR ET DEVENIR D'ABJECTS ROUAGES DU SYSTEM. AAA A JE NE PEUX PLUS CAUTIONNER UN TEL RÉGIME.

Cette faiblesse passagère lui vaudra un petit séjour en reconditionnement. 

Dans le camp où elle est internée, Nahia fait la connaissance de Rain, une femme d’âge mûr, dont le travail consiste à rééduquer celles qui ont failli. TODD ? TOC C'EST MOI. OUVRE ! ?!? IL FAIT RAIN ? UN TEMPS DE CHIEN.. JE SUIS TREMPÉE. JE PEUX ENTRER ME SECHER ? F47 H BIEN CA FAIT JE T'EN PRIE... TU AS UNE DEPUIS COMBIEN... 20 ANS.. DES TORCHONS. SERVIETTE ? FERA L'AFFAIRE. MERCI... JE RÉDIGEAIS SORTE DE... CONCLUSION... ET TOI ? QUE ? POURQUOI AVOIR MIS TOUT CE TEMPS À VENIR ME VOIR ? TU ÉTAIS EN TRAIN DE TRAVAILLER ? PLUS ou MOINS TU NE VAS PAS AIMER LES RÉPONSES, PAPA...

Malgré leurs différences, Nahia et Rain se lient d'amitié.  

Se sentant en confiance, Nahia avoue alors à Rain qu’elle reçoit d'étranges messages qui remettent en cause le bien-fondé du System, qui repose sur trois piliers fondamentaux : Unité, Solidarité, Idéal. 

Se pourrait-il que ces messages anonymes lui soient envoyés par le réseau Paradox, ce groupe d’anarchistes qui cherche par tous les moyens à recruter parmi l’élite des Furies ?

 

CORBEYRAN

MUNCH


Furies - Ulule

À PROPOS DU PROJET Qui est Gary ? Un homme ? Unanimal Les deux à la fois ? Est-il seulement capable de lui-même à cette question ? Quoiqu'il en soit, son métabolisme extraordinaire lui vaut d'être traqué comme une bête féroce. par de redoutables chasseurs, Gary les derniers liens qui le retiennent à la société et quitte Moscou. Mais ce n'est pas vraiment la liberté escomptée qui l'attendra ...

SEVEROMORSK, DEUX JOURS PLUS TARD. IL N'AVAIT PAPIER SUR ? IL EST VIVANT

QUI ? QU'EST-CE QUE vous ME VOULEZ ? vous ÊTES DES CHIENS ! SI vous CONNAISSEZ vous ATTAQUEZ EN ET TOUT LE MONDE, vous SERVEZ UN LES PRÉSENTATIONS J'AI L'AIR D'UN QUI EST-CE ? TROLDMAND ? SERONT VITE ! MOULIN À PAROLE ? BALANCE LA SAUCE ! ! Pow

 

En apparence, Gary est un homme. 

En apparence seulement, car son métabolisme est très différent de celui du commun des mortels. Une bête sommeille en lui. 

Dans certaines circonstances, cette bête se réveille. 

Il est alors capable d’affronter des dizaines d’adversaires et d’accomplir d’incroyables prouesses physiques. Indomptable, Gary devient une machine à tuer, sans compassion pour ses victimes. Un destructeur de vies. 

Cette sinistre particularité place définitivement Gary dans une catégorie à part. Celle des non-humains. C’est pour cette raison qu’on le traque et qu’il se cache parmi les hommes. Gary est un loup au milieu des moutons...

  

Yéléna possède un corps sublime et l’exhibe contre rémunération dans un peepshow.

Elle est aussi le sponsor de Gary et accessoirement sa petite amie.

 Elle veille sur lui, surveille sa consommation chimique, lui donne de l’amour. Elle est censée le protéger. Mais comment protéger un animal ? 

Surtout lorsque cet animal est traqué par une bande de tueurs particulièrement bien organisés. Yéléna devra faire preuve d’imagination et d’audace pour sauver son amant.Eric Corbeyran, scénariste de la bande dessinée château Bordeaux | ici

NON. DES CHASSEURS. DES PROS. MA PLANQUE EST

 

Alors que Thania a retrouvé Aktor, elle se heurte à l'hostilité d'Ygeia, la vampire.

Outrepassant les prérogatives de la Pléiade, Ygeia fait appel aux Archétypes, leurs lointains ancêtres, pour régler son sort à celle qui n'appartient à aucun monde.

 De plus en plus isolée, Thania sait qu'elle peut compter sur le soutien de Marko, l'ex chasseur de vampires, et sur Aktor, qui l'aime toujours.